Présentation générale du projet

  Présentation générale du projet 

Ce projet que j'espère  motivant et engageant  et une contribution que mes élèves et moi voudrions apporter pour soutenir les efforts sur  la perspective autochtone au sein de notre communauté . En réfléchissant au projet , j'ai vu grand car à mes yeux aucun sacrifice n'est de trop quand il s'agit de faciliter cette réconciliation nationale chère à tous les canadiens.  Ce projet je l'ai voulu réalisable et concret au sein de la communauté, j'ai pensé à un projet qui serai  représentatif et impliquerai  toute  la communauté, je n'ai pas voulu me limiter aux quatre murs de mon école, pour moi la meilleure façon de passer un message à travers une approche par projet aux élèves est d'aller sur le terrain , et leurs faire vivre une vraie expérience,  faire du projet le plus réaliste que possible, à mon humble avis , créer des projets qui se limiteront  dans la salle de classe ou au meilleur des cas au sein de l'école a certes ses avantages, mais penser à des projets qui mettent les étudiants face à des situations de la vie réelle  et qui pourrait avoir un impact communautaire est meilleur. Construire un petit village pour rendre hommage aux premières nations dans un endroit bien précis est à mes yeux plus qu'un simple projet d' élèves, mais une contribution immense et un exemple pour les autres écoles et  membres de la communauté. 

Sensibiliser les élèves et la communauté est le but principal du projet. C'est pourquoi, j'en appelle à l'esprit d'équipe et de collaboration entre toutes les personnes impliquées dans le projet .  J'ose espérer, qu'à la fin du projet, d'autres écoles, d'autres communautés pourraient s'en inspirer et s'y lancer.

Le coordonnateur principal Alpha Bah 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog