L'enseignement moderne requiert des habilités et stratégies pédagogiques mettant en lien avec la technologie et l'apprentissage, c'est dans ce cadre que beaucoup de stratégies et de modèles ont été proposés pour planifier et adapter les objectifs d'apprentissage cognitifs. Parmi ces modèles nous pouvons mentionner le modèle SMAR et celui de la TAXONOMIE DE BLOOM. Pour ce qui est du modèle SMAR , nous répondrons à la question si les enseignants en Alberta sont à la redéfinition au modèle SMAR. Pour répondre à cette question, répondons d'abords à la question de savoir c'est quoi la REDFINITION ? selon SMAR : la technologie permet la création de nouvelles taches, auparavant inconcevables. Ceci dit, pour moi il est que les enseignants de l'Alberta en sont effectivement à la REDEFINITION si on se rapporte au modèle SMAR. Aujourd'hui dans les différentes écoles les enseignants se sont adaptés au rythme imposé par les nouvelles technologies et ont développés et crées des tâches auparavant inconcevables . Par exemple dans les différentes écoles nous constatons la fréquence taches , des enseignants peuvent se permettre d'assigner des taches aux élèves sur google drive en temps réel leurs évolutions , de l'autre côté des groupes de travail , des activités d'apprentissage , peuvent être organisés sur zoom, sur team qui permettent à des groupes d'élèves de travailler ensemble à partir de la maison sans se déplacer et que le l'enseignant puisse diriger les débats . Aujourd'hui cette réalité est visible partout dans les écoles et salles de classes ,des taches inconcevables il y'a de cela quelques années auparavant , à rappeler que le SAMAR '' aide l'enseignant à comprendre qu'intégrer le TIC ne signifie d'utiliser à tout prix , mais d'engager l'élève dans son apprentissage.''
En parlant du modèle de la TAXONOMIE DE INVERSÉ, nous répondrons à la question de savoir si nous sommes prêts à l'utiliser en tant qu'enseignant, pour répondre à cette question , je répondrai tout simplement non. Après connaissance de ce modèle comme son nom l'indique ''un modèle inversé'' .
'' la plupart des professeurs passent la majeure partie de leurs temps en classe quelques part dans les sections de la TAXONOMIE et ne sollicitent que très peu les habiletés très élèves , alors que c'est dans ce niveau que peut se développer la pensée critique.'' Si cette affirmation peut être vraie dans certaines situations , il faudrait rappeler que cette logique n'est pas forcement vraie dans l'enseignement de l'élémentaire, par exemple un enseignant aura du mal à faire développer chez les tout-petits une pensée critique , ou faire une synthèse, le système le plus approprié serait la mémorisation. Prendre comme exemple la littérature dans ce modèle n'est pas adapté à mes yeux, car avant la littérature les élèves sont obligés d'abord d'apprendre à mémoriser les règles basiques de grammaire , de la conjugaison, du vocabulaire...
Pour moi le modèle de TAXONOMIE DE BLOOM est plus pragmatique et cohérent selon les besoins des élèves. À rappeler que le mêmes des sociétés privées utilisent ce modèle pour gérer leur employés . Donc je 'utiliserai pas le modèle INVERSÉ tout simplement parce qu'à mes yeux il n'est pas adapté à tous les contextes d'enseignements et se limitent à un environnement plus restreint.
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