Ma feuille de calcul 

La feuille de calcul Excel  est un moyen technologique de calcul rapide et efficace de données , elle peut être utilisé de plusieurs façon et dans plusieurs domaines, comme entre autre en enseignement. 

En tant qu'enseignant comment je compte l'utiliser

Compiler, sauvegarder, partager les données des élèves ( relève de notes, rapport de fin d'année...) est essentiel pour un enseignant, c'est dans ce sens que j'estime qu'utiliser cette feuille est primordiale pour moi, avec elle, j'ai la capacité, ou même la facilité de calculer les notes de mes élèves dans un système sûr avec moins de risque de risque de commettre des erreurs. En plus , je peux déposer ces notes, ces statistiques , bref ce bilan de façon cumulée et adaptée à la direction. À travers  cette feuille , je peux mesurer , comparer , interpréter les résultats de mes élèves avec des données  fraiches , visibles  comme les pourcentages, des moyennes, des totaux, des graphiques...

Je pourrai aussi utiliser cette feuille dans le cadre d'une auto-évaluation personnelle, avec cette feuille je peux accumuler les statistiques de mes différentes classes afin d'avoir une idée sur mes propres performances. 

Comment elle peut m'aider à gagner en temps.

Bien sûr que l'avantage d'une t'elle feuille c'est le temps qu'elle peut faire gagner, d'abord, les formules intégrées dans cette feuille facilitent des calculs rapides et complexes en un temps record. En plus, le système de sauvegarde automatisé permet d'actualiser, ou de réactualiser des données pour les adapter aux besoins immédiats sans être obligé de créer à chaque fois des feuilles au risque de se répéter et perdre du temps. 

Enfin, je dirai en plus du caractère pratique de cette feuille, elle nous permet de gagner énormément de temps en tant qu'enseignant .  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog